2024 / 04 / S18 – Forrez (728×90)
Transport

Dangreville B-One : Une rehausse hydraulique en option

Dangreville fait évoluer ses bennes B-One en la dotant d’une rehausse hydraulique.

Si sa hauteur de caisse reste identique, de 1,5 mètre, le plus grand modèle de la gamme, d’un PTAC de 32 tonnes dispose désormais d’une longueur allongée de 0,7 m, passant de 8,5 à 9,2 mètres. Seconde particularité sur ce modèle trois essieux, Dangreville propose une rehausse hydraulique de 70 cm qui s’abaisse afin de réduire la hauteur de chute des récoltes fragiles, telles que les pommes de terre ou les betteraves. Grâce à elle, il est possible de passer de 44,7 m3 à 30,5 m3 de capacité, et vice versa.

Plus compacte et reposant sur un essieu tandem, la B-One 26 mais affiche un PTAC de 26 tonnes et dispose d’un attelage Scharmüller de 4 tonnes. Sa caisse affiche une longueur de 7 mètres. Elle aussi peut profiter d’une rehausse hydraulique de 50 cm.

De série, cette gamme profite d’une suspension à lames de ressorts mécaniques mais peut en option compter sur une version hydraulique, agissant de façon indépendante sur les essieux et d’origine Colaert.  Conformément aux règles routières actuelles, elle reçoit une barre anti-encastrement qui se replie mécaniquement (ou hydrauliquement en option) pour faciliter le bennage en tas.

© Dangreville

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.